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Nos activités

Votre préparation physique au quotidien

WOD

Le WOD, un entraînement au quotidien ! Un WOD est, par définition, l’entrainement du jour : Workout Of the Day et correspond à une suite d’exercices variés et réalisés à haute intensité. Les exercices qui composent un WOD s’articuleront autour de trois catégories : La gymnastique avec des exercices de tractions, de pompes, de muscle-up… Le cardio avec des exercices comme la course à pied, le rameur, la corde à sauter… L’ haltérophilie avec des exercices d’arraché, d’épaulé-jeté, de squat… Sur une semaine d’entrainement, chaque jour est consacré à un WOD. Chaque séance d’entrainement sera composée d’un échauffement, d’un développement d’une compétence, d’un WOD et d’une phase d’étirements. Les combinaisons d’exercices sont illimitées et différentes chaque jour. Chaque exercice de WOD a pour objectif de développer diverses aptitudes physiques comme l’ endurance musculaire et respiratoire , la force physique , la résistance à l’effort , la souplesse , la vitesse , la puissance , l’ agilité , la coordination , la précision et enfin l’ équilibre . Toutes les séances peuvent être modifiées de telle sorte à s’adapter à la condition physique de chaque personne. Cet entrainement fonctionnel en petit groupe (maximum 10 personnes encadrées par un coach) vous assure de véritables résultats.

Intensité
Forte
Durée
60'

Open Gym

Entrainez-vous quand vous le souhaitez, seul ou en groupe ! La box est ouverte en accès libre à de nombreux moments dans la semaine. Vous retrouverez dans le planning ces créneaux sous le nom d'OPEN GYM, des sessions pendant lesquelles vous êtes libre de vous exercer comme vous le voulez selon votre propre plan d'entraînement. L'OPEN GYM est un créneau adapté à des participants ayant une compréhension solide de leurs objectifs de formation, une maitrise suffisante des mouvements et un besoin de diversification, d’amélioration, de perfectionnement ou de rattrapage. Ces sessions sont aussi une bonne occasion pour les débutants en Crosstraining d’observer les pratiquants expérimentés dans cette discipline, s’en inspirer et en tirer quelques astuces pratiques.

Intensité
Forte
Durée
Open

CrossTraining Kids

Pour les enfants de 6 à 10 ans. Un programme diversifié et amusant, destiné aux enfants. Il touche à différents sports et capacités physiques. L'essentiel de notre cours de CrossTraining Kids est de garder le côté fun, il est souvent dissimulé derrière des jeux.

Intensité
Forte
Durée
45'

CrossTraining Teens

Pour les enfants de 11 à 14 ans. Un programme varié, axé sur la découverte et l'approfondissement des mouvements fonctionnels (pousser, tirer, attraper, jeter, se baisser, soulever...) par le biais d'exercices de cardio, de mouvements de gymnastique et d'haltérophilie. Charge et difficulté de l'exercice adaptés au niveau de chaque enfant pour une progression personnalisée.

Intensité
Forte
Durée
45'

RUN

Pour tous les amoureux de la course à pied, cet entraînement est fait pour vous ! Une séance d'une heure aux abords du Parc de Coët-Roz, encadrée par une spécialiste de la course à pied. Des séances variées vous sont proposées au travers d'exercices en fractionné, de travail en côte ou d'endurance notamment. Adapté à tous les niveaux, vous évoluerez en petits groupes pour un suivi personnalisé.

Intensité
Moyenne
Durée
60'